Sous le masque du divertissement, l'appauvrissement culturel, sous le masque d'une information globale, l'omission ou la sélection idéologique, sous le masque de la neutralité, les lobbies...
Ce blog a pour seul but de dévoiler quelques dysfonctionnements des media, mais aussi de pointer fautes et maladresses parfois anecdotiques voire drôles dont le nombre croissant relève d'une incompétence inquiétante.

lundi 24 août 2015

Carton rouge pour le service des sports de France Télévision

Le service des sports de France Télévisions laisse décidément à désirer depuis des années. Gérard Holtz et ses "garçons" et ses "filles" (nous parlons d'athlètes adultes (cf article plus ancien) a fait bien des émules. Outre les plans pseudo artistiques d'un caméraman, imbu d'une mission mièvre émanant de la production, sur une balle qui rebondit ou un oiseau qui picore le long d'une ligne de court ou de terrain, et ce, tandis que des évènements sportifs se déroulent, les commentateurs sont navrants voire insupportables.
Leur chauvinisme est déplorable, allant jusqu'à souhaiter la blessure des concurrents. Parfois, le favori du concours, en absence de Français, devient un ou une athlète sachant aligner trois mots de la langue de Racine ou plutôt de Jane Birkin (laquelle sait parler français sans accent hors antenne, soit dit en passant). Il faudrait rappeler à ces gens-là que le patriotisme est noble et nul ne saurait y voir une quelconque xénophobie. Le chauvinisme, lui, est le plus souvent ridicule et anti-sportif.
Aujourd'hui, lors des mondiaux d'athlétisme, l'un des commentateurs taxait le médaillé d'or du saut à la perche, l'Australien Barber, de "gamin, avec ses tâches de rousseur". Les 21 ans de celui-ci n'enlèvent rien à sa qualité d'athlète et aux efforts prodigieux et plus que respectables dont il fait preuve. Par ailleurs, ses tâches de rousseur le suivront jusqu'à la fin de sa vie. Enfin, est-il si jeune comparé à tous les autres qui n'ont guère plus de 25 ans voire moins ?
Dans leur commentaire logorrhéiques, notons également l'inadmissible propos concernant la médaille de bronze obtenue par une grande championne de triple saut, ex championne du monde, sa récompense ayant été qualifiée de "breloque" !
Qu'est-ce donc que ce service public qui bafoue les valeurs les plus fondamentales du respect d'autrui, de l'effort, de la compétition sportive ?
Et je passerai les cris et harangues puériles émis par leurs voix de faussets hystériques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire