Sous le masque du divertissement, l'appauvrissement culturel, sous le masque d'une information globale, l'omission ou la sélection idéologique, sous le masque de la neutralité, les lobbies...
Ce blog a pour seul but de dévoiler quelques dysfonctionnements des media, mais aussi de pointer fautes et maladresses parfois anecdotiques voire drôles dont le nombre croissant relève d'une incompétence inquiétante.

lundi 5 octobre 2015

Nos media à la solde de la coalition

Les media, qui forgent l'essentiel de l'opinion publique, nous assènent chaque jour des inepties propagandistes. Ainsi, haro sur l'offensive russe en Syrie. Mais de quel droit la coalition internationale (occidentale, en fait, toujours la même, qui ne sert totalement qu'aux USA, Israël, etc, et dessert l'Europe) pourrait-elle lancer des bombes en Syrie et pas les Russes. Les gouvernements concernés annoncent qu'ils combattent Daesh pour aider les rebelles anti-Assad. Mais qui sont-ils pour vouloir démettre Assad en son pays, d'autant que leur but n'est qu'une étape dans le grand chamboulement de toute la région afin d'en récupérer des pays en miettes, sujets à tutorat tacite par la suite, victimes de la cupidité cruelle d'une coalition qui ne vise rien d'autres que les richesses et le pouvoir. La Russie vise Daesh et peut-être les rebelles. Soit. La France défendait-elle un gouvernement d'anges au Mali ou bien ne cherchait-elle qu'à conserver ses intérêts ? C'est ce que fait la Russie.
Il est grand temps que les media occidentaux soient court-circuités et que l'information s'en tienne aux faits basés sur preuves.
Il y a d'ailleurs de quoi s'étonner que de constater que lorsque les USA frappent, a priori par erreur, un hôpital, l'émotion n'est que minime, mais la simple supputation d'un fait comparable par les Russes devient une ignominie.
Arrêtons donc d'ériger les USA en gentils, car trop de pays, notamment en Amérique du sud et centrale, ont à leur tête des pantins à la solde de la CIA.
De même, en Afrique, des pantins à l'opulence abjecte à la solde des anciens pays colonisateurs européens. La Russie n'est pas plus répréhensible que ceux-là.
Que nous dira l'Histoire, en France, d'ici 100 ans, passée et révolue d'ici-là, je l'espère, la poudrière actuelle ?

Source :  http://lumieresurlestemps.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire