Sous le masque du divertissement, l'appauvrissement culturel, sous le masque d'une information globale, l'omission ou la sélection idéologique, sous le masque de la neutralité, les lobbies...
Ce blog a pour seul but de dévoiler quelques dysfonctionnements des media, mais aussi de pointer fautes et maladresses parfois anecdotiques voire drôles dont le nombre croissant relève d'une incompétence inquiétante.

mardi 15 septembre 2015

Le bien et le mal à géométrie variable

Sur un portail web, une info émanant au préalable de l'AFP. Je ne sais si le texte attenant provient d'un journaliste de la prestigieuse AFP, mais le sujet est, lui, ridicule, et repose, comme il est récurrent ces dernières années et plus encore ces derniers mois, sur la politique de Poutine.
Ainsi, le sujet porte sur l'indignation que devrait causer la décoration que Poutine vient de remettre à l'un de ses ministres, ce dernier étant à l'origine d'une loi contre la propagande homosexuelle auprès des mineurs. A noter que l'article taxe le ministre en question d'homophobe.
Voilà un de ces raccourcis entachés de démagogie, d'idéologie, d'incompatibilité avec un organe d'information.
Le seul but de cette tautologie informative : démontrer que Poutine est un mauvais homme, sous tous les angles possibles.
Par ailleurs, j'insisterai sur l'accusation d'homophobie du ministre ; sa loi vise à protéger les mineurs. En quoi cela est détestable ? Sous couvert de s'offusquer d'une éventuelle homophobie, on en cautionnerait presque l'innomable. Cela me rappelle la ministre de la culture française, Fleur Pellerin, qui cautionne les "œuvres" de Stu Mead exposant scènes de zoophilie mêlées à de la pédophilie, au seul titre que l'art n'a pas de devoirs éthiques ou moraux.
Enfin, je n'ai pas le souvenir de voir ces mêmes journaleux s'offusquer du roman de Frédéric Mitterand, alors ministre de la culture, qui relatait ses pratiques pédophiles. Ces derniers avaient, par contre, certainement défendu le cinéaste Roman Polanski lorsqu'il fut reconnu pédophile. De même, plus abject encore, que fait en liberté ce député européen, Cohn-Bendit, chantre époumoné de toute rébellion facile, lui qui s'enorgueillit de pratiques sexuelles  avec des petites filles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire