Sous le masque du divertissement, l'appauvrissement culturel, sous le masque d'une information globale, l'omission ou la sélection idéologique, sous le masque de la neutralité, les lobbies...
Ce blog a pour seul but de dévoiler quelques dysfonctionnements des media, mais aussi de pointer fautes et maladresses parfois anecdotiques voire drôles dont le nombre croissant relève d'une incompétence inquiétante.

mardi 15 septembre 2015

Les Femen. Pour qui ? Pour quoi ?

Les Femen ont encore frappé au Salon de la Femme musulmane.
Je ne sais pas très bien de quoi traite ce salon, et peut-être est-il répréhensible, même si le fait que des prédicateurs fondamentalistes y soient présents ne suffit pas à corroborer que le salon soit en lui-même une manifestation abjecte aux desseins résolument misogynes. Une chose est sûre, les spectateurs qui ont investi la scène pour donner des coups de pied à la deuxième des Femen non encore évacuée par le service d'ordre plus efficace et surtout plus professionnel, sont, ceux-là, de vils hommes que la femme inquiète et menace.
Cependant, je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : à quoi servent les Femen ? Très certainement pas, à mon sens, à la défense des libertés de la femme. En quoi montrer ses seins à ceux-là mêmes qui y voient des objets sexuels est un acte chargé de sens ?
Cela m'évoque les féministes d'antan qui brûlaient leur soutien-gorge. Ce n'est pas parce que ce fut un homme qui inventa cette pièce de lingerie qu'il faut y voir un carcan imposé à la gent féminine. Libres à elles de voir leurs seins se déliter plus rapidement. En ce qui me concerne, je porte des boxers afin de soutenir mes attributs. Je n'y vois rien d'autre que du confort et de la santé.
Notons, enfin, que je n'ai jamais vu de Femen s'insurger du fait qu'hommes et femmes soient strictement séparés dans une synagogue, ou que des femmes doivent se convertir pour épouser leur mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire