Sous le masque du divertissement, l'appauvrissement culturel, sous le masque d'une information globale, l'omission ou la sélection idéologique, sous le masque de la neutralité, les lobbies...
Ce blog a pour seul but de dévoiler quelques dysfonctionnements des media, mais aussi de pointer fautes et maladresses parfois anecdotiques voire drôles dont le nombre croissant relève d'une incompétence inquiétante.

mercredi 14 décembre 2016

Fausses rébellions, identités copiées-collées


Dans nos sociétés occidentales actuelles, à défaut de percevoir un enthousiasme généralisé qu’aurait pu générer une prospérité économique et /ou une mondialisation sans toutes ses atrocités, les media et les entités qui les contrôlent ont trouvé depuis quelques années de quoi alimenter (sans les effets bénéfiques d’une saine nutrition) les ambitions dont chaque être a besoin pour se sentir pleinement vivant.
Ainsi, outre les informations médiatiques dont la majeure partie évoque la vie quotidienne de personnalités plus ou moins connues ( telle ou telle animatrice n'a pas de culotte, telle starlette montre ses fesses, une chanteuse qui chante toujours en bikini "crée une marque de parfum, etc...) , plus ou moins dignes d’intérêt, nous voyons proliférer des modes afin que chacun puisse s’octroyer un peu de ce qu’il interprète comme étant son libre-arbitre voire sa rébellion dans le seul but de se sentir unique et de croire qu’il porte un message. Je ne citerai que quelques exemples de ces idiosyncrasies nouvelles : les tatouages, l’épilation intégrale, la défense décérébrée de grandes causes dont seule une gauche idéalisée serait la récipiendaire.
Notons que les tatouages, alors qu’ils devraient exprimer l’originalité de la personne qui les arbore, se ressemblent beaucoup pour la plupart. L’épilation intégrale, et j’évoque celle du pubis, n’est que le fruit d’un message subliminal qui tend à valoriser la liberté sexuelle, ce qui est évidemment ridicule et sans rapport, d'autant que c'est une aseptisation du désir animal dont les fondements doivent au contraire être respectés. Enfin, à l’attention des gauchistes de la mode, pourquoi, alors qu’ils se veulent révolutionnaires, s’accoutrent-ils de telle sorte qu’on les reconnaît aisément, acceptant ainsi le joug d’un conformisme navrant ? Heureusement, on peut être de gauche sans dress code, il me semble.

Afficher l'image d'origine
Exemple type du rebelle conformisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire